Philadelphia

26 Septembre 2003

 

Une église formée de cellules : comment ça marche ?

Loin de nous la pensée de rayer l’église, Corps de Christ local, au profit du développement des cellules de maisons. L’église met l’accent sur l’importance d’être un disciple du Seigneur au quotidien, porteur de fruit, du lundi au samedi et de venir célébrer le Seigneur le dimanche (ou le samedi soir) pour tout ce qu’Il fait. Nous allons parler d’un changement de direction dans la manière de vivre l’église, mais pas de son annulation. Jésus a dit : « Je bâtirai mon église », et pour cela, Il veut le faire au travers de nous tous !
Voici mon témoignage.

En 1987, mon épouse et moi-même avons pris la responsabilité de conduire l’église de Fontenay-sous-Bois.
Depuis, plus de quatorze ans, le Seigneur nous a appelés à développer plusieurs domaines au sein de notre assemblée.
Nous avons beaucoup travaillé à l’évangélisation par divers moyens :
-Réunions d’évangélisation avec appels à la repentance, prière pour la guérison des malades, libération des captifs par le moyen d’un groupe de délivrance en formation…
-Travail hebdomadaire parmi la population par le moyen de sondages effectués aux R.E.R. « Fontenay-sous-Bois » et « Val-de-Fontenay », galerie du Centre Commercial AUCHAN et marché de Verdun. Le résultat de ces sondages était envoyé aux différentes adresses laissées.
-Evangélisation (activité jeunesse) par le moyen du chant, de la chorégraphie, du mime, du témoignage, de la prédication, du sondage à la sortie du R.E.R. « Val de Fontenay » avec l’aide d’un groupe électrogène. En même temps, formation des jeunes à l’évangélisation par la mise en place d’ateliers d’entraînement.
-Organisation, en 1992, d’un camp de formation à l’évangélisation ouvert au jeunes de différentes églises, et travail en commun dans divers lieux : villages, cités et organisation d’une Marche Pour Jésus dans la ville de Fontenay (5 km à pieds et intercession, sur le parvis de l’Hôtel de Ville, pour les autorités de Fontenay-sous-Bois, avec un lâcher de ballons. Thème de la marche : « La ville en fête).
-Visite d’une maison de retraite.
-Télé-Espoir : un message hebdomadaire de 3mn, enregistré sur un répondeur, et relevé des appels et des coordonnées laissées par les auditeurs. Constitution d’un fichier et distribution gratuite de Nouveaux Testaments ou de Bibles. Rencontres avec les auditeurs s’ils le désiraient.
Notre effort a été également porté sur un renouveau en ce qui concerne la louange et l’adoration envers Dieu. Le rétroprojecteur nous a bien aidés dans ce domaine. Des chants, tournés vers le Seigneur et de moins en moins vers le chrétien lui-même, ont permis de libérer une louange beaucoup plus forte et ont amené le Seigneur à nous affranchir de l’esprit de religiosité et de bien d’autres choses également, et à entrer dans un véritable culte en Son honneur. La présence de Dieu s’est manifestée de plus en plus fortement, dérangeant l’activité des démons au milieu de nous. (ce qui nous a valu un rejet total de la part des Anciens, du Corps pastoral entier au sein du mouvement où nous avions grandi jusqu’ici).
Nous avons commencé à mettre en place des musiciens et, plus tard, il nous a semblé bon de former des chantres, qui accompagnaient le leader, dans un premier temps, et, ces dernières années, il nous a semblé bon de former d’autres leaders et d’axer le travail sur une collaboration et une complémentarité au sein d’une équipe.
Une nouvelle orientation nous a été transmise par le Seigneur : la louange de plus en plus prophétique, avec la manifestation directe du cœur de Dieu, touchant des besoins, apportant les soins nécessaires au Corps local. Cette nouvelle expression a touché, non seulement les chantres, les leaders, mais aussi les musiciens et, quelques fois, l’auditoire dans un chant commun…
Une école de louange a été mise en place depuis septembre 1999, ouvrant les portes toutes grandes à l’assemblée toute entière pour une formation individuelle et collective (Travail sur l’expression du corps, la danse, les bannières et leur signification en tant que signe prophétique…, comment louer, comment entrer dans l’adoration et dans un plus grande intimité avec le Seigneur, etc…)

Un travail missionnaire a démarré en 1991 et 1992 avec la visite de la Roumanie, puis de la Côte d’Ivoire à Abidjan et Daloa. Puis, le Cameroun s’est ouvert en 1994 et là, nous sommes partis avec de petites équipes, ce qui permettait l’accès à une formation sur le terrain, une communion fraternelle plus intense, des liens beaucoup plus forts entre les participants qui vivaient ensemble 24H/24.

Nous avons commencé à mettre en place des antennes d’intercession pour les divers pays que le Seigneur mettait sur nos cœurs (Togo, Cameroun, Cambodge, Madagascar, pays du Maghreb-Israël, Congo, etc…) En fait, le Seigneur nous plaçait en cellules véritablement actives, nous permettant de rester en contact avec ces pays auxquels il était demandé de nous envoyer des sujets d’intercession. De notre côté, nous priions et recevions des nouvelles encourageantes d’exaucements depuis ces pays ciblés dans la prière.
Un journal, « PREMICES », nous permettait de partager la vision et constituait un lien de paix entre tous les chrétiens formant notre communauté : cela ne nous coûtait que 5 F, et la rédaction de témoignages et d’articles divers…

Nous avons développé également, pendant plusieurs années, une intercession 24H/24, 7J/7 (L’Opération « Matthieu 26 : 40 »)

Malgré tout cela, nos cœurs n’étaient pas satisfaits : l’église n’était pas réellement engagée. Les dons et ministères ne s’exerçaient pas comme nous l’aurions voulu et un trop grand nombre de personnes restaient dans la passivité, regardant de loin ce qui se faisait, ce qui alourdissait les épaules de ceux qui étaient bel et bien engagés.

Le travail parmi les enfants a connu des hauts et des bas. Une période riche fut remarquée lorsque des enfants se sont convertis et ont été baptisés du Saint-Esprit, exerçant les dons spirituels. Puis, une perte de vision a entraîné la léthargie. Mais, chose importante à souligner, c’est le travail qui se fait de plus en plus en équipe au sein de l’assemblée, y compris dans le Club des Tim’s.

L’apparition de l’Ecole Chrétienne, en septembre 1993, a déclenché des réactions diverses, variées, qui nous étonnent toujours. Il est vrai que nous sommes entrés, à partir de ce moment, dans un véritable combat corps à corps avec l’ennemi, qui ne veut surtout pas entendre parler de destinée future et de ministères parmi les enfants.

En faisant le constat de toutes ces années de dur labeur, avec, certes, des résultats et des fruits, mais pas comme nous le désirerions, je me pose la question sur l’efficacité de tous ces départements, de toutes ces « activités » qui montrent plus un activisme qu’un travail efficace, portant beaucoup de fruits.
Toutes ces activités, dans leur majorité, sont tournées vers l’homme et pour l’homme. Les chrétiens sont ou non satisfaits, aiment ou n’aiment pas, participent ou ne participent pas, décidant eux-mêmes si, oui ou non, ils sont prêts à s’engager dans les projets présentés. Et puis, beaucoup de choses ont commencé, peu persistent à l’heure actuelle.

Me basant sur Matthieu 28, regardant comment Jésus a parlé à ceux qu’Il rencontrait de Le suivre, il n’y avait pas de choix laissé, mais une obéissance avec des conséquences sur la vie de ceux qui étaient interpellés (Matthieu, le jeune homme riche, Zachée,…).
Je crois que la meilleure façon de voir les choses changer, c’est de répondre à la vision que le Seigneur a sur son cœur. Il nous a parlé, nous disant, et je cite : « J’accomplirai quelque chose de nouveau dans cette église, dit le Seigneur. C’est comme si Mon Esprit, avec l’intercession, descendait sur cette église. On va connaître cette église en tant que maison de prière pour les nations. Il y a des milliers et des milliers que je veux rajouter à cette église. L’intercession va faire que ces âmes entrent dans le Royaume. Prie dans l’Esprit, cherche Ma face. On va ouvrir très tôt les portes de cette église et beaucoup viendront pour prier. Des personnes qui vivent trop loin vont se rassembler dans des maisons pour prier le matin. Parce que je fais entre cette assemblée dans un endroit nouveau en ce qui concerne l’intercession, vos prières vont porter du fruit et avoir des résultats, dit le Seigneur. La prière du juste produit beaucoup. Vous allez prier avec force et une grande énergie. Des forteresses vont être démolies ; des chaînes vont être brisées ; on va se repentir des péchés. Des prisons vont s’ouvrir, des vies seront transformées, dit le Seigneur. Des familles entières vont entrer dans le Royaume avec le salut. Croyez pour chaque membre de votre famille, dit le Seigneur, car Moi, je désire qu’aucun ne périsse. Je veux que chaque membre de ta famille soit sauvé, dit le Seigneur. Je veux que Ma Parole et Mon Esprit soient sur tes lèvres, et dans la vie de tes enfants, et des enfants de tes enfants. Crois en Moi, dit ton Dieu. Je ferai de cet endroit une maison de prière pour les nations. Beaucoup, ici, seront envoyés vers les nations. Beaucoup d’autres nations seront envoyées ici. Comme tu as commencé d’expérimenter la croissance, il y a bien plus de croissance qui va arriver. Je veux que tu me demandes pour recevoir Ma foi. Moi, j’ai la foi ! J’ai envoyé Mon Fils avec la foi pour faire les intercessions qu’il faudra, pour Me croire, pour voir tout ce que, Moi, Je veux accomplir maintenant. La prière, c’est la clef, dit ton Dieu. Tu ne peux pas le faire de ta propre force, mais Moi, je donne l’Esprit du Seigneur avec l’intercession. J’ai parlé à Mes disciples. J’ai dit : « L’Esprit est bien disposé, mais la chair et faible. Veillez, afin de ne pas tomber dans la tentation. » Mais, dans leur faiblesse, ils ne pouvaient pas demeurer un heure avec Moi. Mais Moi, Je suis en toi, dit le Seigneur. Je suis ta force. Je vais te fortifier dans ta chair pour que tu Me demandes. Tu vas te lever ; tu vas marcher ; tu vas t’agenouiller ; tu vas tomber sur ton visage ; tu vas danser. L’Esprit d’intercession sera sur toi, jour après jour, année après année, dit le Seigneur. Des milliers et des milliers vont prier, parce que c’est Ma volonté, dit le Seigneur. La terre appartient au Seigneur, et la plénitude. Beaucoup sont satisfaits que vous ayez le blé, mais si Moi, je désire vous multiplier au centuple ? Crois-moi, dit Dieu : vous vous rassemblerez dans beaucoup de foyers. Il y aura des congrégations qui vont se former dans les différents voisinages. Beaucoup seront levés en tant que responsables, des bergers avec un cœur de berger. Des hommes et des femmes vont manifester Ma grâce.
-Jamais auparavant, je n’ai reçu une prophétie comme celle-là. Quand on louait le Seigneur tout à l’heure, le Seigneur a dit : « Je vais bâtir cette église, afin qu’il y ait des centaines de milliers »… Je n’ai jamais dit cela auparavant, et je prophétise depuis 1972. La prière et l’intercession sont la clef. Et quand Il dit : « Je veux que les portes de cette église soient ouvertes », le Seigneur veut que vous entriez dans cela bientôt. Cherchez Dieu et Il va vous le montrer. » (le 05/07/1993 par Lee LaCoss).
Au début des années 1990, alors que nous nous occupions de Mauperthuis (77) et de Pont-Ste-Maxence (60), le Seigneur m’a parlé clairement au cours d’une réunion appelée « F.A.M. » (Formation d’Aide au Ministère) ; Nous louions le Seigneur et c’est à ce moment qu’Il m’a donné la vision d’atteindre les villes et les quartiers, en ouvrant des groupes de maisons, en formant des responsables et des adjoints. Je me souviens que, cette-année-là, je préparais la longue-veille sur le thème : « Les cellules de maisons » et à Toulouse, chez mon beau-frère, j’avais placé des plans de villes de la banlieue parisienne sur la table du salon de jardin, dehors, et, debout sur une chaise, je photographiais ces plans (C’étaient des diapositives) pour les projeter sur le mur de notre église le soir du 31 décembre, afin de communiquer cette vision d’atteindre nos villes et nos quartiers.
Le problème, n’étant pas enseigné à cette époque, est d’avoir développé ces cellules de maisons dans le cadre ou une structure d’église restée traditionnelle, développant « ses activités » et en en ajoutant une supplémentaire, ce qui a considérablement alourdi notre tâche ! Nous avons connu une certaine croissance, mais pas celle espérée, et nous nous sommes battus pour notre survie. Nous avons dû tout arrêter en 1997, mais avec cette idée que le Seigneur nous aiderait à reprendre cela, mais avec Sa stratégie à Lui !
Ces trois dernières années, le Seigneur me conduit à cette phase de transition, concernant notre église locale : transition de l’église traditionnelle vers une église qui évangélise et qui voit la vie du corps se manifester. Le motif de ce changement, c’est l’obéissance et rien que l’obéissance. Je désire voir une église efficace et croissante.
Dieu m’a placé avec des serviteurs qui m’ont partagé leur cœur et celui de Dieu. Dans le monde entier, des églises connaissent une croissance phénoménale ! Ces églises nous ont livré leur secret : la prière, l’intercession au niveau de la ville, le rapprochement des serviteurs de Dieu entre eux, le rapprochement avec des églises différentes de la ville, de différents courants, tout cela a déclenché le processus de vie. Et puis, fait nouveau, ces églises ont transité vers ce concept de l’église cellulaire.
Un message que le Seigneur m’a donné pour la France, mais aussi pour l’Afrique, notamment le Cameroun, ce fut celui d’Ezéchiel 37 et la vision des os desséchés, la puissance de la parole prophétique sur ces os éparpillés, et le mouvement déclenché aussitôt l’obéissance d’Ezéchiel.
En 1991, à Bressols, dans le Sud-Ouest, le Seigneur m’a donné une parole au travers du prophète André Debenest : Dieu te donne et donne à l’église de Fontenay-sous-Bois, l’Est de Paris , la région Est comme territoire. Au retour, dès notre première Assemblée Générale Ordinaire, notre église, qui s’appelait « Centre Evangélique de Fontenay-sous-Bois », s’est appelée « Centre Evangélique Paris-Est », pour répondre à la vision.
-Je crois que nous avons besoin, les uns et les autres, d’un grand changement, pour que nous puissions évangéliser, aimer et partager Christ avec ceux qui sont perdus. Pour cela, il nous faut tout d’abord prier, prier, et encore prier, nous repentir, prendre du temps avec Dieu, intercéder, écouter Sa voix, car le Seigneur veut que nous soyons Jésus pour les pécheurs et Il veut changer nos vies à tous, sans exception !
Depuis bon nombre de mois, nos partages ne se font pas sur la puissance du modèle de la cellule, mais sur la prise de conscience de ce que nous sommes aujourd’hui, maintenant, pour que nous puissions crier à Dieu, afin que nos mentalités changent.
3 axes ont été enseignés à l’église entière, et ce, sur plusieurs semaines :
- Le ministère envers le Seigneur
- Le ministère des uns envers les autres
- Le ministère envers le monde.
Nous transitons maintenant vers l’église cellulaire, abandonnant progressivement ce à quoi nous étions attachés : les programmes infructueux pour la plupart.
Dieu appelle les chrétiens à devenir de véritables disciples, vivant au quotidien la Parole de Dieu, Parole incarnée.
Dieu appelle l’église de France à avancer, unie dans cette vision, pour gagner des âmes perdues, faire d’elles de nouveaux croyants, pour devenir, plus tard, de nouveaux leaders et les envoyer plus tard dans les champs de la moisson du monde.
Nous avons pris conscience de l’appel du Seigneur : celui de gagner les nations pour Son Royaume. Pour ce faire, nous avons mis en place une première pierre dans la construction : la formation du Gouvernement de l’église.
En mars dernier, après bien des mois de réflexion et de prières, nous avons choisi pour la vision des G. 12. Nous avons réuni les anciens et tous ceux qui commençaient à entrer dans l’un des 5 ministères-dons décrits dans Eph. 4. Nous avons réuni une sorte de petite équipe de ministères interne. Nous avons fait alliance ensemble et avons prié pour que nous puissions être une couverture spirituelle sur toute l’assemblée locale. Nous n’avons pas tardé à voir le changement dans l’atmosphère de l’église : une plus grande sécurité et une plus grande libération de l’action du Saint-Esprit au milieu de nous. J’ai donc pris la charge de ce G.12, en prenant exemple sur Jésus. Il est remarquable de constater que « Sa renommée se répandait dans toute la Syrie… On Lui amenait des malades de toutes sortes et Il les guérissait… ! cela faisait tâche d’huile : une grande foule Le suivait. Voyant cette foule, Jésus monta sur la montagne ; et, après qu’Il se fut assis , Ses disciples s’approchèrent de Lui. Puis, ayant ouvert la bouche, Il les enseigna (Sermon sur la montagne). Voir également Matthieu 9 : 36-38 / 10 : 1.
Nous devons premièrement prendre soin des ministères que Dieu a mis en place sur le plan local. C’est à partir de ce groupe qui sera fortifié dans un premier temps, et puis qui sera sollicité, dans un second temps, que le Seigneur va pouvoir atteindre les autres membres de la communauté.
La vision de base qui a été développée au sein de ce G. 12 « Gouvernement de l’église », a été de dire à chacun des membres de ce G.12 de développer son propre G. 12, nous appuyant sur ce verset si essentiel de 2 Tim. 2 : 2 , où Paul dira à son fils spirituel, Timothée : « Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres ».
Jésus a choisi 12 disciples pour gagner des multitudes.
Il est resté avec Ses disciples de façon permanente. Il les a formés, et les a envoyés, en leur donnant l’autorité et le pouvoir de faire des nations des disciples.
L’appel est de trouver ces ouvriers et de reproduire le caractère de Christ en chacun d’eux.
Chacun des membres des ces nouveaux G. 12 aura la responsabilité, après un temps de recyclage (Passer de l’église traditionnelle à la vision de l’église cellulaire), vérifier qu’ils soient devenus de réels disciples de Jésus-Christ, guéris des blessures de la vie, devenus de véritables combattants dans l’Armée de l’Eternel, pour leur demander, plus tard, de prendre la direction d’une cellule de vie, et de communiquer à d’autres, avec dynamisme, ce qu’ils ont reçu de la part de Dieu.
Je crois que le dirigeant d’une église locale peut se reproduire en beaucoup d’autres, en transmettant fidèlement ce qu’il a reçu directement de la part du Seigneur. Il possède une partie de ce qu’a été Jésus-Christ : Christ en lui : l’espérance de la gloire !
Tout le dynamisme et toute la vie d’une église locales se feront au travers des cellules. Ces cellules, qui vont s’ouvrir et se développer, vont faire tout ce qu’une église locale doit faire : ce seront des lieux d’évangélisation, ce seront des endroits pour la formation de disciples ; on y prodiguera des soins pastoraux et il y aura là une vie de prière très active !
Notre but est de voir chaque membre de l’église locale se lever et servir le Seigneur Jésus, en ranimant les dons reçus, en accomplissant ce fameux mandat mentionné dans Matt. 28 pour donner, en formant, en faisant mûrir et en mobilisant les disciples dans toutes les nations. Notre but est de devenir une maison de prière pour les nations, une église de type apostolique, dirigée vers la mission du monde. L’Eglise d’Antioche est un bel exemple de développement dans le livre des Actes.
L’une des choses que nous voulons rechercher maintenant, c’est que la Parole de Dieu soit prêchée sur une démonstration d’Esprit et de puissance. Nous venons de perdre une jeune femme de 35 ans, laissant un mari et 3 enfants, dont un en bas âge. Cela, nous ne le supportons plus ! Nous voulons apprendre à marcher dans la puissance surnaturelle de Dieu pour démontrer le caractère de Christ dans nos propres vies. Rappelez-vous que les responsables religieux qui s’opposaient au christianisme étaient étonnés de voir l’assurance de Pierre et de Jean qui étaient sans instruction. Néanmoins, ils les ont reconnus pour avoir été avec Jésus. Le modèle de 12 est une chose surnaturelle que le Seigneur Jésus a mise en pratique. Son dessein était de faire grandir et avancer Son ministère dans cette direction. Le modèle est venu du cœur du Père au cœur de Jésus. Recevons le cœur de Jésus !
Les multitudes ont suivi Jésus à cause des miracles qu’Il opérait. Pour avoir une église qui se multiplie, il faut marcher dans les miracles surnaturels.

Si les ministères de l’église recherchent la face de Dieu pour cela, ils pourront enseigner et communiquer ou transmettre ce qu’ils ont reçu aux dirigeants des cellules. C’est le modèle de la reproduction.
Ce que nous avons remarqué de positif, lorsque nous avons développé nos cellules de maisons dans le passé, c’est que nous devions passer du temps pour la formation de nos animateurs de cellules et de leurs assistants. Nous avons appelé ce moment « Formation d’Aide aux Ministères » (F.A.M.) Nous gardons ce cap pour la vision nouvelle. Il y avait le témoignage vivant de ce que nous, leaders, nous laissions derrière nous. Il y avait l’enseignement didactique et aussi, le temps réservé à chercher la face de Dieu, à équiper nos bien-aimés en leur communiquant ce que nous avions reçu de la part du Seigneur. Des fruits ont été visibles, puisqu’après l’ouverture de plusieurs cellules qui ont multiplié dans la région Est de Paris appelée « Marne-la-Vallée, nous avons pu, par la grâce de Dieu, ouvrir une église sœur qui comptait près de 60 membres en 1998. Nous avons fait beaucoup de baptêmes, ce qui était l’élément qui dynamisait les cellules d’alors.
Notre faiblesse : nous étions encore traditionnels, centrés sur des programmes et non tout-à-fait sur des personnes, bien que cela allait dans ce sens quand-même.
Notre nouvelle approche se veut centrée sur des personnes. Nous voulons que le dynamisme de notre ministère touche des personnes qui ont des contacts avec d’autres personnes dans les cellules.
On dit aussi qu’une église traditionnelle est centrée sur le bâtiment où tout se passe là-bas. Cela affecte les gens qui se disent que quand la réunion est terminée, le bâtiment fermé, l’église est « finie » jusqu’à la semaine prochaine. Mais dans une église cellulaire, cela ne peut pas se passer. Ce type d’église se concentre sur la communauté, parce que les membres se chargent du travail principal de l’église dans les cellules.
Nous avons, depuis un an, dégagé toute la semaine pour que les chrétiens se préparent à cette vision nouvelle. Nous leur avons demandé de se réunir par 3 (Triplettes de prière) en semaine. Chacune des personnes de cette triplette devant apporter trois noms de personnes n’ayant pas rencontré le Seigneur. De plus, géographiquement, c’est la préparation à la future implantation d’une nouvelle cellule de maison. Les gens se voient, dialoguent, favorisent la communion fraternelle, prient ensemble…
Par contre, nous avons gardé notre rendez-vous hebdomadaires : le culte est centré sur Jésus. Place à la louange (Pour Ses hauts-faits) et à l’adoration. C’est une réunion de célébration où il y a la place à l’action de grâce, à la reconnaissance pour l’action quotidienne du Saint-Esprit sur les vies et les foyers. Ce ne sont pas des réunions « bénis-moi ! ».Les témoignages édifient la foi et cette réunion est une préparation à la semaine qui s’annonce.
Nous insistons sur le fait que les chrétiens ne sont pas là simplement pour venir et écouter, mais pour aller et faire !
Cela implique un changement radical dans la manière de penser de la part des responsables. Nous voulons mobiliser les membres avec succès pour faire l’œuvre de Christ et fonctionner comme une partie de Son Corps.
Dimanche dernier, nous avons eu une réunion avec les divers responsables d’activités. Voici le constat que nous avons pu faire :
Il y a des service, au sein de l’église , qui persisteront dans l’avenir :
- L’entretien des locaux, le ménage.
- Le service d’accueil.
- La nursery.
- Le groupe de louange pour les célébrations du dimanche ou samedi soir.
Mais il y a des départements de l’église qui glisseront naturellement vers les cellules :
- L’intercession
- L’école du dimanche (Développement de cellules d’enfants , d’ados …)
- Les réunions de jeunesse : Création d’un G.12 jeunesse.
- La formation des débutants dans la Parole de Dieu.
- La formation de disciples, etc… Tout cela va prendre corps dans la vie des cellules.
Toutes les formations se feront le samedi par modules. (Y compris la formation de leaders pour qu’ils préparent les membres de la cellule à remplir l’appel de Christ sur leur vie pour que, plus tard, ils forment à leur tour des disciples et conduisent des cellules.
Bien entendu, cette formation des leaders va ouvrir sur la création de cours, sous forme de livrets, ou d’enregistrements sur cassettes, avec des exercices appropriés portant sur le thème ou la leçon, qui devront être rendus pour la correction et l’évaluation.
Je crois que le Seigneur va étendre Sa main sur nos régions et qu’il va se construire des centres de formation régionaux pour des formations à tous niveaux. Béni soit Dieu pour les 5 ministères-dons qui vont pouvoir s’investir dans beaucoup de vies !
Je crois également que, dans l’avenir, le Seigneur va rapprocher des ministères qui ont la même vision, et que des équipes apostoliques vont prendre naissance.
Pourquoi pas, dans notre région parisienne, un réseau de ministères, veillant sur un réseau d’églises cellulaires, formant une immense église composée de centaines, de milliers de cellules, véritable filet de l’Evangile ?
Dieu veut bénir la France et, de la même manière qu’il s’est arrêté auprès de Bartimée qui criait : « Jésus, Fils de David, aie pitié de moi ! », que le Seigneur s’arrête sur notre pays en entendant notre cri de désespoir !
Amen !

Alain Rindel

____________________

 

Nous souhaitons que ce site développe votre foi, aussi n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques que nous espérons constructives à : Webmaster