Philadelphia

Mai 2003

 

Cibler l’Europe.
Paris Mai 2003.

Introduction : Nous sommes dans la ville qui porte le nom de St Denis, ce martyr qui était tellement rempli du Saint Esprit qu’il annonçait l’Evangile avec signes et miracles. Lorsqu’il fut décapité, la tradition disait qu’il a continué à marcher avec sa tête sous son bras pendant des kilomètres !!!

Il y a en France souvent un fossé entre Paris et la Province, fossé que Dieu veut combler.
(Suivent des témoignages, des demandes de pardon…)

Il y a 35 ans, l’esprit de la révolution a été ravivé, à Paris, en 1968. Mais aujourd’hui, nous pouvons briser cette malédiction, et le sang des martyrs, de Saint Denis, est cette semence aujourd’hui, semence pour l’Eglise. Saint Denis est cette porte pour Paris. Cette région doit être rétablie dans Sa destinée, nous devons renverser les faux autels et bâtir un autel à notre Dieu. Prions pour la restauration de toute chose.

Michael Schiffman : l’histoire de Paris comprend plusieurs couches. Le Seigneur est venu pour détruire l’œuvre du diable, pour restaurer la véritable adoration. Il nous faut retourner à l’origine des choses. C’est Jésus l’Alpha, le Premier. Dieu a créé Paris pour un objectif, Paris a une destinée particulière : bénissons cette ville, faisons sortir cette destinée en prophétisant

Temps de partage de midi : Sue : Il y a les sept esprits de l’Eternel (Esaïe 11 :1 : « Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines. L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel ».), nous nous accommodons bien de cinq d’entre eux, mais nous avons du mal avec l’Esprit de crainte de l’Eternel, et l’Esprit de puissance (ou vaillance). Pour les autres, connaissance, sagesse, ils nous « attirent » plus, étant donné que nous avons une attirance ancestrale pour la connaissance naturelle.

Jeudi après midi. CIBLER L’EUROPE , UNE VISION : avec Rogers Mitchell et Samuel Rhein.

Dieu a un plan ; la question est : Sommes-nous d’accord pour faire partie de ce plan ? Nous sommes tous ici pour cibler l’Europe ; pour l’instant, ce sont les politiciens qui donnent la direction, il est temps que les chrétiens se lèvent et le fassent.

Il est important de se retrouver ensemble, laissant le Saint-Esprit agir au milieu de nous, et nous révéler ce qu’Il veut nous révéler. Les révélations sont variées, d’où l’importance de nous retrouver avec des personnes variées.

«Il est important que la repentance soit prêchée en commençant par Jérusalem… »
Osée 6 : Quand un groupe d’intercesseurs se met à se repentir pour la nation, Dieu commence à guérir cette nation. Accepter de changer de façon de penser ; Dieu veut, bien sûr, changer des individus, Il veut changer des villes et des nations. C’est cela le souffle de réveil que Dieu est en train de préparer.

Quand Jésus est mort et ressuscité et qu’Il a donné la grande commission, Il n’a jamais annulé la première grande commission : se multiplier, remplir et dominer la terre, exercer l’autorité. Dieu veut tout remplir ! Tous les médias, tous les systèmes de législation, tout le monde des affaires…

La bonne nouvelle du Royaume n’est pas seulement le salut individuel ; mais c’est cette nouvelle que Dieu veut transformer chaque élément de la culture.

Il faut qu’il y ait un monde nouveau, de nouveaux cieux et une nouvelle terre. Que l’Eglise retrouve son rôle dans tous les domaines….

Nous voulons envahir toutes les sphères de la société. Cela ne veut pas dire que ce qui s’est fait avant n’était pas bon, mais Dieu envoie un nouveau courant… Un nouveau vent. Il nous faut nous préparer pour la moisson.

Comment y parvenir ?

2- « Cibler l’Europe » n’est pas un ministère, ni un nouveau mouvement, mais une vision.
Il y a un partenariat de ministères. Beaucoup, au milieu de nous, exercent un ministère dans un autre cadre… mais Dieu leur a demandé de mettre leurs forces en commun pour cette vision de « Cibler l’Europe ».

3- Dieu rassemble des gens autour d’une vision, et il veut une connexion de cœur à cœur. Dieu veut susciter un « gang » pour l’Europe. Celle-ci, pour l’instant, a été découpée en 7 régions…

Comment faire pour construire ensemble ?

Dieu veut voir des gens qui travaillent à la restauration de la fondation des apôtres et des prophètes. Ils ne sont pas les toits, mais les fondations. Si tu continues de voir les fondations de la maison, cela veut dire : soit qu’elle n’en est qu’au début de la construction, soit qu’elle est sur le point de s’écrouler !

Si nous voulons voir cette fondation restaurée, il nous faut plusieurs choses :

o Construire des « réseaux de gloire » : Jésus a dit qu’avant de faire son travail sur terre, il était dans des relations de gloire au ciel. Jésus a expliqué en Jean 17 qu’il faut expérimenter cette gloire avant d’expérimenter l’unité.

o Il nous faut aussi des « cercles d’influence » : par exemple, les réseaux de prière, les sentinelles prophétiques sur la nation, ceux qui s’occupent de l’éducation, des finances, du politique, etc….

o Dieu pourra nous donner de prendre des initiatives ensemble, comme ces trois jours, ou ces journées de prière et de louange à Ephèse.

Daniel 2 : Ce passage a été donné à Sam pour cette rencontre. Vision de la statue et de cette petite pierre qui vient frapper la statue : elle s’est détachée « sans l’aide d’un homme » : Dieu prépare quelque chose dont Il est Lui-même l’initiateur. Cette petite pierre frappe la statue, les royaumes sont renversés, et cette petite pierre devient une grande montagne qui remplit la terre. Dieu veut établir Son Gouvernement sur terre. Dieu est fatigué des gouvernements humains…Dieu, pour cela, veut de vrais apôtres et de vrais prophètes, et c’est Son travail de rétablir cette fondation. Dieu prépare une nouvelle Réforme. L’apostolat n’est pas une nouvelle étiquette ! Mais c’est Dieu qui les forme. Prions pour cette préparation, afin qu’il y ait une réforme dans l’Eglise. Dieu veut qu’ils soient en relation les uns avec les autres. L’époque de l’isolement est terminée. Jamais un apôtre ne travaille tout seul, relisez le livre des actes. Dieu veut établir des relations nouvelles. Dieu veut nous aider à découvrir et à libérer, pas à contrôler ! DECOUVRIR ET LIBERER.

Parlons un peu de ces « réseaux de gloire »…
Si vous avez déjà une équipe qui existe, alors vous êtes déjà dans ce courant apostolique. Essayons de nous relayer entre réseaux de gloire différents. Il y a nos équipes, nos relations existantes, qui peuvent se connecter les unes aux autres, dépassant les clivages hommes / femmes, entre les races, entre générations.

Dieu a quatre cercles d’influence très importants :
Des réseaux d’intercesseurs. Soyons attentifs à être en relation avec ces réseaux.

Les réseaux des prophètes : ils ont l’œil de Dieu pour voir ce qui se passe dans nos villes et nos nations, et ils sont bien placés pour donner les directives aux intercesseurs. Parfois, les intercesseurs se limitent à quelque chose de seulement local… Les sentinelles prophétiques aident à s’élever dans l’esprit.

Les leaders qui changent toute l’Eglise pour la placer dans la bonne direction (direction d’une réformation) : ce peut être des pasteurs, des anciens, des gens ayant un cercle d’influence, ce peut être dans la ville…

Pour toucher toutes les sphères de la société.

Mao, simple étudiant, a façonné un quart de la population mondiale, sans Dieu, et Dieu, lui…. Fait de cette nation la nation la plus chrétienne du monde. Dieu suscite une génération qui va changer et transformer tout un continent. La génération qui se lève rentre dans un partenariat entre le père et le fils : c’est cela la génération qui va rentrer dans la victoire.

Les initiatives que Dieu nous donne.

Dieu peut demander à ce qu’on s’y implique.

Une initiative contre la REINE DU CIEL est nécessaire. L’église catholique romaine n’est pas la seule église à être influencée par des démons ;;;; la reine du ciel est cependant la principauté qui a le plus fait dévier l’Eglise en Europe.

Des initiatives de réconciliations (Europe / Afrique par exemple). Dans les capitales d’EUROPE , l’ennemi a construit ses bastions : architectes franc-maçons…
Une autre initiative en Bulgarie, qui concerne les Balkans : des prophètes ont dit que les Juifs et les gitans font partie du plan de Dieu pour changer l’Europe.

Il y a eu des rassemblements importants : Sophia, Hannovre, Lyon, Paris…. D’autres initiatives prennent place un peu partout en Europe. En Espagne, à Santiago de Compostelle, en 2004, puis à Rome en 2005. etc… Dieu suscite de nombreuses initiatives.

Dieu suscite des réseaux de gloire, des cercles d’influence, des initiatives stratégiques. Dieu veut nous élever encore, et nous inspirer pour changer ce continent.

Jeudi 8 mai au soir.

Luc Bussière.

Ce matin, on nous a rappelé l’histoire de ce lieu, qui a pris le nom de Saint Denis, martyr. Il aurait, selon la tradition, été décapité et cela, avant d’être arrivé sur le lieu du supplice : les soldats ne le supportaient plus ; ils ne supportaient plus cet homme, qui était rempli du Saint-Esprit, qui était armé de la pensée de Christ. Cette histoire nous rappelle une chose : l’ennemi ne supporte pas que les chrétiens aient leur tête sur leurs épaules !!! Les soldats ont donc décapité Saint Denis, ne le supportant plus, et la tradition nous rapporte qu’il aurait continué à marcher pendant 6 kilomètres, avec sa tête dans les mains !!! Quelle image pour notre nation, qui ne veut souvent en faire qu’à sa tête, et qui refuse l’autorité de Christ…

C’est Dieu qui est la tête de l’Eglise, Il veut nous armer de Sa pensée. Mais l’ennemi ne supporte pas cela. C’est ainsi que Jean-Baptiste a eu aussi la tête coupée, c’est ainsi que le Christ a reçu une couronne d’épines sur Sa tête !

La Parole de Dieu nous parle d’histoires de « têtes » : par exemple, Goliath : il terrorisait, paralysait tout Israël ! Il a fallu une petite pierre, lancée par David, pour tuer Goliath…. Au FRONT ! Dieu veut lever un peuple qui, armé de la pensée de Christ, va toucher Goliath, les principautés spirituelles, à la tête ! Dieu veut redonner à l’Eglise cette détermination farouche d’un David, que l’on peut voir en 1 Samuel 17 :4 : « Je marche devant toi au nom de l’Eternel des armées que tu as mis au défi… aujourd’hui l’Eternel des armées te livrera entre mes mains, je te frapperai et te COUPERAI LA TÊTE ! »

Goliath est tombé, mais il y a eu ensuite un Saül ! Celui de qui il est dit à plusieurs reprises qu’il avait une tête de plus haut que les autres. Une tête de trop. Une tête qui contrôlait et voulait faire ses propres affaires : servir Dieu comme il l’entendait, lui : cette tête nous parle de la puissance de l’humanisme, qui voulait, à l’époque, la mort de l’oint David, celui qui avait été choisi pour tuer Goliath ! Cette puissance de l’humanisme domine l’Europe, la France, Paris en particulier. Nous n’avons plus à laisser l’ennemi couper la tête du peuple de Dieu, l’empêchant d’être armé de la pensée de Christ, en contrôlant ce qui est enseigné, ce qui est transmis dans la tête de cette génération.

Le Corps de Christ a la tête coupée, nous avons gardé un christianisme de cœur, mais nous n’avons pas su « tenir tête » ! Dieu voulait faire de nous la tête… et on a si souvent été « la queue » !

Mais Dieu a un projet : Couper la tête des dominations : briser leur influence. En Genèse 3 :13, Dieu dit : « Ta postérité lui écrasera la tête !!! » L’Europe, la France, sont comme ce sacrificateur Josué qui « était couvert de vêtements sales…. » et Dieu dit : « j’enlève ta faute pour te revêtir de vêtements précieux »…. « qu’on mette sur sa tête un turban », référence à cette couronne qui est le signe sur la tête de ceux qui ont cherché l’intelligence et la sagesse (Proverbes 4 : 7-9)

Dieu veut endurcir nos fronts pour qu’on les oppose à leur front. (Ezéchiel 3 : 8-9)
Zacharie 9 nous parle de ce combat entre les enfants de Javan et les enfants de Sion : c’est cette guerre de mentalités que nous vivons aujourd’hui. Dieu dit (Psaume 68 :21) « Dieu est pour nous un Dieu du salut ; A l’Eternel, le Seigneur, les moyens de nous sortir de la mort. Oui, Dieu DEFONCERA la tête de ses ennemis ! »

L’Islam a été arrêté à Poitiers par Charles Martel. En fait, la victoire militaire ne fit que conclure, compléter une victoire qui avait déjà été remportée au niveau des pensées : la France était dominée par la pensée chrétienne, il n’y avait pas de « vide philosophique » à l’époque. L’ennemi s’engouffre toujours là où il y a un vide, et en particulier un effritement d’une vision du monde. Dieu veut armer notre pensée d’une vision biblique du monde : que l’on sache ce que l’on croit, pourquoi on le croit, que l’on discerne la pensée de Dieu pour chaque domaine de l’existence. Alors il n’y a plus de prise pour la séduction.

La France a pris position pour la paix dans le récent conflit… Mais, que cette position ne nous fasse pas croire en paix : nous ne sommes pas en paix, mais en guerre. C’est une guerre spirituelle. La France a tellement souffert des guerres au nom de la religion qu’elle est dans la crainte actuellement, mais Dieu nous rappelle que nous devons mener le bon combat, une guerre qui soit la Sienne. Il est temps de prendre les armes. De reconnaître l’autorité de Christ dans tous les domaines.

Et nous sommes (Jean 13 :25) appelés à mettre notre tête sur la poitrine de Jésus !

Notre situation ressemble à celle que l’on peut lire en 2 Rois 4 :19 : le fils de la Sunamite, le fils de la promesse, soudain s’est écrié , alors qu’il allait vers son père : « Ma tête ! ma tête ! ». Il était en train d’aller vers son père, c’est à dire qu’il quittait le confort des « jupons de sa mère » pour courir vers sa destinée ! Et c’est là que ce mal l’a pris, il en est mort. Il a fallu que le prophète Elisée vienne pour redonner la vie à cet enfant. Il y a une génération en France, en Europe, qui est morte, qui a été tuée à la tête ! Mais Dieu lève l’onction prophétique dans Son Eglise pour ramener à la vie cette génération, pour qu’elle retrouve « sa tête »  sur ses épaules, pour que ce soit la pensée de Christ qui la conduise, et non toutes ces philosophies de ce monde qui farcissent la tête de nos enfants, proies des vaines philosophies de ce monde…

Dieu veut que son peuple soit la tête, et non la queue !!!

Rappelons nous que l’Europe a été l’initiative de chrétiens, qui avaient la pensée de Christ…Robert Schuman, par exemple, l’un de ceux qu’on appelle les « Pères de l’Europe », était un chrétien convaincu et engagé . Demain, le 9 mai, nous fêterons l’anniversaire de la création de l’Europe. C’est Robert Schuman, au lendemain de la seconde guerre mondiale, qui a été cette voix prophétique qui a parlé non seulement de la nécessité du pardon, mais de la nécessité de construire ensemble, les nations d’Europe… C’est lui qui a parlé du « rôle apostolique de la France », pour amener non une révolution guerrière ou sanguinaire, mais une « révolution pacifique dans son exécution », ce que nous, nous appellerions une réforme. C’est lui qui a dit que «  le national s’épanouit dans le supra national », ce que nous comprenons fort bien : la destinée d’une nation ne peut réellement s’épanouir et s’incarner qu’en étant complétée par le contact avec les autres destinées des autres nations. C’est lui qui a dit « Que cette idée d’une Europe réconciliée, unie et forte soit désormais le mot d’ordre pour les jeunes générations désireuses de servir une humanité enfin affranchie de la haine et de la peur, et qui réapprend, après de trop longs déchirements, la fraternité chrétienne. » C’est lui qui a souligné : « C’est étrangement méconnaître et restreindre la mission du christianisme que lui réserver uniquement la pratique du culte des bonnes œuvres. Le christianisme, au contraire, est une doctrine qui entend définir le devoir moral dans tous les domaines, au moins dans ses principes généraux »
(Citations tirées de l’ouvrage de Robert Schuman : « Pour l’Europe », éditions Nagel)

Dieu veut lever une Eglise qui soit cette voix prophétique, qui soit armée de cette pensée de Christ. Dieu veut remettre la tête sur les épaules de son épouse, afin qu’elle soit la tête et non la queue !


Sharon Stone : (Je n’ai pas pu prendre de notes)

Vendredi 9 mai 2003
Chuck Pearce.

Esaïe 59 :20-21 : « Il se revêt de la justice comme d'une cuirasse, Et il met sur sa tête le casque du salut; Il prend la vengeance pour vêtement, Et il se couvre de la jalousie comme d'un manteau.
18 Il rendra à chacun selon ses oeuvres, La fureur à ses adversaires, La pareille à ses ennemis; Il rendra la pareille aux îles.
19 On craindra le nom de l'Eternel depuis l'Occident, Et sa gloire depuis le soleil levant; Quand l'ennemi viendra comme un fleuve, L'Esprit de l'Eternel le mettra en fuite.
20 Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l'Eternel.
21 Voici mon alliance avec eux, dit l'Eternel: Mon Esprit, qui repose sur toi, Et mes paroles, que j'ai mises dans ta bouche, Ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, Ni de la bouche des enfants de tes enfants, Dit l'Eternel, dès maintenant et à jamais. »

La clé pour notre victoire dans les temps à venir est l’adoration. Dieu veut nous conduire dans une nouvelle dimension de l’adoration. Il nous faut penser ce que Dieu pense, pour dire ce qu’IL dit, et c’est alors que l’Ennemi fuit !!! Dans toutes les générations, Dieu suscite toujours un peuple pour dire ce que Lui veut dire. L’ennemi veut toujours empêcher une génération de penser ce que Dieu pense, et dire ce que Dieu dit. Les pères, les grand-pères, et les enfants ont besoin de dire ce que Dieu dit : et c’est cette connexion entre les générations qui amène la gloire de Dieu sur la terre. L’ennemi essaye de stopper la voix de Dieu d’une génération à une autre. Lorsqu’une génération arrête de dire ce que Dieu dit, il nous faut alors nous repentir de n’avoir pas dit ce que Lui disait.

Il faut proclamer la vérité de Dieu, le cœur de Dieu. Exprimer le cœur et l’intelligence de Dieu sur la génération. Et si toutes les générations sont connectées, alors la gloire vient. Quand la Parole de Dieu s’aligne avec ce que Dieu a dit au travers des générations précédentes, alors la gloire de Dieu vient. Nous dirons ce que Dieu dit afin que la Gloire de Dieu vienne.

Quand la gloire de Dieu vient sur nous, même si les ténèbres couvrent les peuples, les païens viendront à notre lumière ! Esaïe 60 :1-2 : « Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Eternel se lève sur toi. Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Eternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît. Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons. »

C’est le fait que le peuple de Dieu dise ce que Dieu dit qui fait que les choses changent, qui fait que le pays peut être changé. La France est une nation clé en Europe. Si la France change, toute l’Europe change ! La France est une plaque tournante, elle influence les autres nations… IL faut opérer un changement en Dieu aujourd’hui.
Que veut dire changer ? Cela veut dire changer de lieu ou de direction. Cela veut dire aussi faire un échange avec ce que nous avons, que Dieu puisse le remplacer par autre chose. Si l’on s’accroche aux vieilles casseroles, aux vieilles blessures, rien ne va changer. Ne nous accrochons pas aux vieilles choses, pour que Dieu puisse donner de nouvelles choses.
Changer veut dire aussi changer de vitesse : nous devons aller sur l’horaire de Dieu, nous devons accélérer en France, aller plus vite que ce que fait l’humanisme, que ce que fait l’occultisme, il nous faut accélérer en tant que Corps de Christ.
Un changement produit des secousses aussi !!!
Apportons au Seigneur ces choses : pensées formatées, craintes, déceptions, tristesses… Là où il y a eu tristesse, recevons la joie du Seigneur. Echangeons les paroles de nos bouches pour Ses Paroles

Quand Dieu fait quelque chose, l’ennemi aussi veut faire quelque chose. L’adversaire a un plan pour tromper, séduire. Nous devons changer pour que l’adversaire n’ait pas l’occasion de nous tromper. Soyons déterminés à aller plus vite que l’ennemi. La Parole de Dieu nous dit que David avait un pas de plus sur la mort. Il allait plus vite que Saül, c’est pourquoi il lui échappait toujours.

Eglise, nous devons nous mettre en marche dans le pas de Dieu ! Et alors, ce qui est écrit s’accomplit :

Esaïe 60 : «3- 4 : « Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.
Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras. » Nous devons changer maintenant afin que les fils et les filles se mettent à prophétiser. Nous devons changer pour que nos fils et nos filles disent ce que Dieu dit, afin que la France expérimente la puissance de Dieu de nouvelle manière.

Quand une génération dit ce que Dieu dit, alors s’accomplit la Parole : Esaïe 60 : 5 : « Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi. » Si nous changeons, si nous recevons la joie, nous serons capables de surmonter toute attaque. Et la richesse viendra sur la nation : Esaïe 60 :6 : « Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Epha; Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Eternel. » Je Change pour voir ces chameaux arriver. Ces choses ne viennent pas parce qu’on ne dit pas ce que Dieu dit. La provision ne vient pas parce qu’il n’y a pas la juste vision des choses…

Matthieu 9. Jean-Baptiste fut le dernier grand personnage de l’ancienne alliance. Il a préparé le chemin pour le Seigneur. Dieu a toujours Ses précurseurs. Ceux-ci vont s’assurer que le nouveau vient. Or, en France, le nouveau vient, le changement vient ! Nous ne sommes plus en train de préparer le chemin, maintenant, il nous faut entrer dans le nouveau.

En Matthieu 9 :14-17 : « Alors les disciples de Jean vinrent auprès de Jésus, et dirent: Pourquoi nous et les pharisiens jeûnons-nous, tandis que tes disciples ne jeûnent point? Jésus leur répondit: Les amis de l'époux peuvent-ils s'affliger pendant que l'époux est avec eux? Les jours viendront où l'époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront. On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent. »

Ne limitons pas Dieu à notre expérience du passé. Rappelons-nous le message de Sue, la femme plus âgée a poussé pour aller plus loin, et la jeune fille de 12 ans a été guérie. Le nouveau est là !!! Il est temps d’entrer dans les choses nouvelles. Ca, c’était le message de l’an passé ; mais il nous faut aller plus loin.

Matthieu 14 : il arrive un temps où l’ancien s’arrête. Jean-Baptiste, qui représente la dernière saison, on lui coupe la tête !!! Nous n’avons pas à retourner là ! Il arrive un temps où l’ancien s’arrête, non qu’il soit mauvais, mais Dieu veut nous faire avancer dans quelque chose de nouveau !!! Lorsque l’ancien s’arrête, Dieu déverse le nouveau, le vin nouveau. Et la France est riche de bons vins. Elle a un rôle à jouer dans ce déversement de quelque chose de nouveau.

C’est un jour nouveau, nous devons penser de façon nouvelle. Jésus a dû se retirer pour s’assurer d’avoir la pensée du Père. Mais la foule l’a suivie. Et Jésus, plein de compassion, se mit à guérir les malades. (Matthieu 14 :14) Le Corps de Christ, de même, se trouve dans un nouvel endroit, comme cette foule. Et qu’est ce que Ses disciples ont fait ? Il ne s’agit pas des disciples de Jean, mais des disciples de Jésus : ils sont allés Lui dire ce qu’Il avait à faire.

Première chose : ne disons pas au Seigneur ce que nous voulons qu’Il fasse ! Principe important pour entrer dans le changement.

Mais Jésus leur a dit : « Donnez leur vous-mêmes à manger ! ». La première chose que Dieu fait à ce nouvel endroit, c’est de faire quelque chose de nouveau dans Ses disciples, avec eux. Les disciples lui disent : voilà le peu que nous avons. Mais Jésus les enseigne : Avec ce que vous avez, je vais faire quelque chose de nouveau. Dieu prend les ressources que nous avons, même si nous pensons que nous devons faire quelque chose d’autre. Et il va multiplier ce que nous avons ; Jésus, pour les aider à changer de façon de penser, les enseigne sur la multiplication. En ce moment de changement, Dieu veut changer notre façon de penser sur tout ce qui concerne la provision, il veut que l’on pense comme Il pense, prenant ce que nous avons pour le multiplier : les dons que nous avons, nos finances, etc…

La France est un grand champ de moisson. Dieu veut nous enseigner à multiplier ce que nous avons pour pourvoir aux besoins des foules. Verset 22 « Aussitôt après, il obligea les disciples à monter dans la barque et à passer avant lui de l'autre côté, pendant qu'il renverrait la foule. » Dieu prend ceux qui pensent comme Lui, et les met dans une barque, et les pousse pour qu’ils aillent dans un autre endroit ! Dieu ne s’inquiète même pas de savoir si on veut y aller ! Dieu s’occupe de nous ; ce n’est pas tellement le fait que l’on pense comme Il pense, mais Il nous met dans une barque … et nous pousse dans un nouvel endroit. Et le Seigneur ne part pas avec eux ! On peut se retrouver dans un nouvel endroit, et se demander où l’on se trouve, et où est le Seigneur, et « Qu’est ce que je fais là ?», Dieu S’est mis de côté pour prier pour nous pour que nous puissions passer de l’autre côté !

Dieu nous a pressés pour aller dans ce nouvel endroit (message de Sue de l’an passé) ; mais maintenant nous sommes dans la barque … et les disciples se retrouvent dans une tempête ! C’est ce qui se passe sur la France. Ces pauvres disciples qui allaient porter la voix de Dieu pour l’avenir… étaient complètement perdus… Et le Seigneur vint à eux… car ils étaient remplis de crainte… et les disciples ont eu encore plus de crainte parce qu’ils ne L’ont pas reconnu tout de suite.

Cette année, nous verrons le Seigneur au milieu de nous… Soit nous le verrons… sois la crainte augmentera. « C’est moi ! nous dit Jésus. Ne vous inquiétez pas ! C’est moi qui vous ai mis au milieu de cette tempête. Soyez encouragés au milieu de cette tempête ! Je permets que la tempête vous secoue, jusqu’à ce que vous Me voyiez au milieu de cette tempête ». Jésus leur montre que leurs ressources peuvent multiplier. Il les enseigne à penser différemment. Il leur montre que, même s’ils se trouvent en plein milieu d’une tempête, Lui ne les laisse pas. Il leur dit la même chose qu’il a dite à Moïse au buisson : « JE SUIS » « JE SUIS AU MILIEU DE VOUS. » Dieu dit la même chose à la France. Il y a beaucoup de secousses en France, parce que JE SUIS vient.

Et il y a Pierre, il est en haut…et en bas. Pierre dit toujours les choses qu’il ne devrait pas dire : « si c’est Toi, commande-moi pour que je vienne à Toi »…. Le Seigneur a déjà dit à Pierre « C’est Moi !»…. Mais Pierre repose la question : « … Si c’est Toi ». Pierre arrive, marche sur l’eau, et commence à couler. Mais « IMMEDIATEMENT » Jésus a pris Pierre par la main et lui a dit : La foi que tu as eue dans le passé ne suffit plus pour cette nouvelle saison.

La foi est liée à notre volonté : la manière que nous avons de répondre à un Dieu qui est SAINT. Il y a tellement de choses que Dieu veut nous montrer, nous apprendre, quand nous serons « de l’autre côté »… Mais il faut que notre foi se fortifie, se développe pour la saison à venir. Choisissons aujourd’hui qui nous voulons servir, pour que notre foi puisse grandir, que nous puissions penser ce que Dieu pense, pour que nous fassions les bons choix. Dieu veut faire exploser la foi en France. Pour cela, Il commence à changer nos mentalités, pour nous amener à dire ce que Dieu dit. Et la foi grandira.

Temps de prière.

Deuxième partie de la matinée :

Alain parle au nom des pasteurs français : Oui, nous recevons cette parole de Chuck comme une parole de Dieu, oui nous sommes dans la barque, et nous sommes dans la tempête… Nous avons coupé la tête à l’ancien, nous sommes montés dans la barque, et les vagues tentent de nous submerger… Plusieurs membres de nos églises locales ont été emportés par les vagues de l’humanisme et du confort matériel. Et, dans cette situation, nos cœurs sont dans la crainte. Mais ce matin, nous prenons pour nous cette parole prophétique.

Rogers : « Tu appelleras des nations que tu ne connaissais pas…. » Rogers donne son témoignage, racontant de quelle façon le Seigneur lui a donné le fardeau pour la France. Dieu veut la guérison des nations d’Europe. Rogers, avec Michael Schiffmann. Michael dit que le Seigneur nous veut à l’aise dans le nouveau. Il veut que nous soyons prêts à être secoués par le Seigneur.

1) Appel. Pour ceux qui ont peur d’aller dans la barque.

Sharon Stone : Le Seigneur dit : Je libère la pureté et l’autorité. Temps de prophéties personnelles… N’aie pas peur de laisser la famille derrière, de ceux qui critiquent…Alors que tu avances, je construis une autoroute spirituelle, et Je trace un chemin pour tes bien-aimés. Tes décisions amènent la guérison sur toute la famille. Que dans cette nation, on passe de la tristesse à la violence pour Dieu.

Michael : Nous voulons libérer la multiplication des choses que Dieu a mises dans vos mains. Que l’esprit de pauvreté quitte, car la provision du Seigneur est toute suffisante. Dieu veut remplir vos mains.

Rogers. Prophéties personnelles. Dieu a fait exprès de libérer le peuple africain en France, car il a une autre conception de la foi… La foi va prendre une autre forme en Europe. Les frères et sœurs africains vont apporter des choses contribuant à affermir ces nouvelles choses, cette nouvelle saison.

2) Pour ceux qui sont allés dans le bateau, mais la tempête est là.

Prophéties…. Ce troisième millénaire, comme le 3ème jour, je lève, dit le Seigneur, une génération qui vaincra la mort. Ceux qui ont accueilli Ma Parole verront la réalisation de mes promesses. C’est MON PAYS dit le Seigneur, il n’appartient à personne, sinon à moi. C’est un Bon Pays. C’est MON TERRAIN où l’autel sera celui de la vérité, où la justice vient. C’est le temps de la 2ème chance, de la restauration. Plusieurs, dans cette salle, seront des envoyés et des bâtisseurs, avec cette onction apostolique.

Les leaders chrétiens auront un nouvel impact sur le gouvernement et les autorités. L’influence sur la nation augmentera : les gens diront : l’héritage des Huguenots a été rétabli en France.

Vendredi après midi.

Temps prophétique :

3) prière pour ceux qui viennent de « sortir de leur barque » et qui arrivent sur cette terre nouvelle, de « l’autre côté ».
Présentation du livre de Rony Chaves : « Les lignes ley. » Les alignements stratégiques. : il a reçu des révélations concernant la manière de l’ennemi d’utiliser les structures pour lier les villes, les villages. Ce livre révèle les plans de Dieu pour détruire ces structures de l’ennemi.

Rony Chaves. Tout ce qui concerne la géométrie « magique », occulte, de la construction. Dieu nous a demandé d’établir une croix d’onction sur l’Europe ; D’Angleterre jusqu’au Vatican. Avec un récipient d’huile qui verse toutes les 10 secondes de l’huile. Ils vont en priant louant 10 heures par jour, priant et prophétisant sur les lieux, dont les lieux les plus stratégiques. Cette année, ils ont accompli la deuxième partie : de Suisse jusqu’à Marseille, puis Séville, Lisbonne (puis sanctuaire de Fatima), et Santiago de Compostelle. Puis, jusqu’à Madrid, Sarragosse et au sanctuaire de la vierge à Lourdes, puis à Paris où nous sommes arrivés hier. (6500 Km). Demain, nous irons jusqu’à Zurich.

Notre appréciation de ce qui se passe : Dieu nous a parlé que lorsque 2005 viendra, l’Europe sera enflammée du plus grand réveil de son histoire. C’est ce que nous avons dit au Vatican, aux vierges de Fatima et de Lourdes, aux animaux des champs, aux cieux et à la terre. Nous sommes entourés par des réseaux d’intercession qui prient continuellement pour l’Europe. Quelque chose va se passer !!! Ils sont aussi allés d’Angleterre en Belgique, à Bruxelles, puis à Strasbourg, en Allemagne et en Suisse, puis en Italie…Ils ont tracé comme un X : là où la croix se croise, c’est un point spécifique de l’Esprit Saint, une cible. Et ce lieu est entre Paris et Troyes. Dans la « construction magique de construction », il y a un principe : celui qui contrôle le centre d’un cercle contrôle tout le territoire du cercle. Satan, ce qu’il a fait, il divise les territoires en grands et petits cercles. Dans chaque centre de cercle, il établit un monument (Pyramide, sanctuaire ;..) Dans ces points centraux, ils font des offrandes. C’est là qu’en tant que chrétiens, ils viennent en priant, brisant tous ces alignements, pour qu’il y ait une libération dans les airs. Un autre principe. Un gouvernement établi sur un territoire ne peut pas être déplacé de ce territoire, à moins qu’il soit remplacé par un gouvernement qui lui soit supérieur. L’Eglise, avec un gouvernement apostolique, est reliée à un conseil national d’Apôtres. Il faut établir le Gouvernement de Dieu.

En mai, le 30, sera établi un conseil national d’apôtres dans leur pays : le Costa Rica. Après avoir étudié les cartes de chaque nation, on voit la nécessité de cet établissement. Dieu va élever le niveau prophétique et apostolique. Il y a des décrets apostoliques, et la voix prophétique est là pour briser les stratégies de l’ennemi.
Le Seigneur lui a demandé d’amener une bouteille de lait et de miel, pour les répandre en prophétisant : de cette terre coulera le lait et le miel. Là vint la crise la plus importante de l’histoire : leurs vaches ont produit le meilleur lait depuis des décennies, et le miel a fait tripler les bénéfices des producteurs.
Nous sommes dans une guerre d’adoration, d’offrande, de prophètes, d’actes prophétiques, de signes, d’architectes, d’ingénieurs, de constructeurs, d’artistes, de chanteurs, de musiciens, d’adorateurs. Et dans chacun de ces domaines, nous avons besoin de révélations. Nous avons besoin de savoir que les puissances des ténèbres sont fortifiées par les offrandes qui leur sont données. Elles se sont fait ériger des autels, et leur but est, qu’ensuite, ce soient des temples qui soient construits, pour impacter régulièrement les gens.

Dieu veut que l’on construise des plans pour contrôler.

Avant qu’une culture soit établie, il y a eu un culte qui a été établi. AVANT qu’il y ait eu un culte, il a fallu qu’il y ait des dieux…. qui ont exigé un culte. Au travers de ce culte, une culture est établie. C’est dans ces sanctuaires que la culture est influencée. Aussi, il faut dessécher ces sources de puissance. Cela ne peut se produire que par la Parole Prophétique.

Notre prière pour l’Europe est que Dieu lève Ses apôtres, Ses prophètes, que Dieu établisse un gouvernement supérieur.

Dieu m’amena à oindre ma nation. En 1997, j’ai été amené à monter sur l’Himalaya, afin de prier pour la fenêtre 10/40. Je pensais que c’était un bon truc pour un alpiniste chrétien ! Mais Dieu avait besoin de prophètes ! Il y a une puissance dans ta bouche, dans ton esprit. Le diable sait que tu le sais. Quand tu as la substance de Dieu, le diable sait que tu as la Parole ; Quand tu la libères, et que tu es dans l’ordre de Dieu, quelque chose va se passer.

A Strasbourg, on a eu une nuit de gloire. Le pasteur leur a dit qu’ils étaient là, depuis 20 ans, sans qu’elle grandisse. Mais, depuis que la bataille spirituelle a été menée, 15 personnes nouvelles viennent chaque mois. Je veux prophétiser que vous ayez les églises les plus importantes d’Europe, car je suis sûr de ce qui va se passer. Et je vais vous donner un secret. Vous avez, européens, planifié la famille, au point que vous n’avez plus d’ouvriers pour le futur. Pour les années 2010, l’Espagne aura un déficit de 9 Millions de travailleurs, l’Allemagne, de 5 Millions. Alors, il y a beaucoup de latino-américains qui sont venus, et cela a posé des problèmes ; le Seigneur a envoyé là-bas un réveil pour que vous ayez le meilleur de là-bas : ils viendront, ces sud-américains, oints du Saint Esprit. Leurs ancêtres étaient ou Italiens, ou ¨Portugais, ou Espagnols : vous allez recevoir un renfort terrible. Nous, notre église seulement, va préparer 1000 missionnaires, avec une autre mentalité : une mentalité agressive, contre Satan, préparés à la guerre spirituelle, qui sont stratégiques pour cette fin des temps.

Nous avons oint Paris la nuit dernière. Nous savons que quelque chose de grand va se passer ici. Nous n’avons rien de négatif à vous partager : que des choses positives. Dieu est en train de détruire les œuvres du diable. En Suisse aussi, ce qui s’y passe est extraordinaire. Le diable a déjà des problèmes en Europe. Dieu est en train de libérer une nouvelle onction : une onction prophétique, une onction apostolique : vos yeux vont s’ouvrir. Vous allez voir ce que vous n’avez jamais vu avant : Dieu va libérer un grand pouvoir angélique qui est en train de grandir en Europe. A Paris, nous avons chanté différemment : « Je suis émerveillé par lui, et nous sentons la liberté…. » Quand nous avons passé la frontière entre l’Espagne et le Portugal, on a senti les cieux nettoyés, l’air était libre. Il va se passer des choses extraordinaires là-bas. La Suisse, elle, sera appelée terre du vin nouveau ! Nous répandons du vin Suisse partout où nous allons.

Nous avons acheté une maison près de l’église afin, qu’il y ait de l’adoration 24h sur 24, parce que nous sommes dans une guerre d’adorateurs. Maintenant est venu le temps des psalmistes prophétiques, c’est le temps pour les prophètes de monter plus haut, et de chanter ! C’est maintenant l’heure des ministères du lieu Très-Saint. C’est une heure du prophétique et de l’apostolique. Dieu a une stratégie, elle se développe devant nous cet après-midi. Ce qui se passe au milieu de nous est spécial. Dieu touche l’esprit de beaucoup au-milieu de nous, afin qu’il y ait une impartition de puissance. Notre adoration, tout au long du parcours, c’est que, dans chaque nation, les intercesseurs dans l’Esprit soient libérés, ainsi que les adorateurs en esprit.

En Amérique latine, nous avons des églises de milliers de gens : 100 000,  50 000. 20 000… mais Dieu ne fait pas la guerre avec des multitudes, mais avec des 300 de Gédéon. C’est une guerre de substance, de pouvoir. Nous avons une Parole pour Satan. Dieu m’a donné un ordre. J’ai été dans chaque sanctuaire de la vierge, et j’ai dit : Satan je ne suis pas venu pour t’adorer toi, mais pour te dire en pleine face : ton temps sur la France est terminé, sur l’Espagne aussi, sur la Suisse aussi, sur la Belgique, sur l’Allemagne, sur chaque nation d’Europe, chaque ville. Ton temps sur l’Eglise en Europe est terminé ; C’est l’heure du vin nouveau dans l’Esprit. C’est le temps des œuvres nouvelles. Dieu est en train de faire quelque chose de nouveau.

IL y a trois ans, nous étions à Cuba, nous devions oindre toute l’île. Mais, un matin, le Seigneur lui demande de prendre du papier hygiénique. Dieu m’a donné une parole pour chaque village, parole que j’ai écrite sur chaque page du papier hygiénique, que j’ai oint et jeté par la fenêtre. Et il se passe quelque chose de nouveau là bas !!! Dieu va nous amener dans des choses entièrement nouvelles. C’est une guerre de Paroles, de substance. Quand tu libères la parole dans ces lieux, quelque chose se passe.

Le Costa Rica est la seule nation du monde qui n’a pas d’armée, car c’est le peuple de Dieu qui est l’armée : nous avons appris à repousser les ouragans, les tremblements de terre, nous avons appris à combattre contre l’ennemi. C’est ce que je libère maintenant sur vous : une onction prophétique, apostolique, qui soit activée en toi….

Dieu veut que je vous dise ceci : cela fait huit ans que nous avons fait le tour de la Colombie, réveillant les églises chaque soir. Il y a beaucoup de violence là-bas, mais c’est là qu’il y a les églises les plus importantes d’Amérique du Sud. J’étais dans la maison d’un pasteur, 15 guerriéros sont entrés, sont venus dans ma chambre, m’ont réveillé, pointant leurs armes contre moi, disant : « On est venu à cause de toi !» Ils m’ont pris dans une pièce, m’ont mis par terre, m’ont ligoté et bâillonné et, pendant une heure et demie, un homme se tenait là, une arme contre ma tempe. Là, j’ai analysé ma vie. J’étais près à partir ; mais j’ai rappelé au Seigneur que j’avais une réunion au Chili le vendredi suivant. Il ne fallait pas que se perde tout ce que le Seigneur m’avait donné pour le Chili. Je fis une alliance avec Dieu, pour que cette onction de guerrier qui est sur moi passe sur chacun. Que le Saint Esprit utilise tout ce qui se passe ici et qu’il puisse nous amener sur un lieu plus haut, dans la révélation et dans l’impact de la guerre spirituelle.

L’année dernière, nous sommes allés en Grèce, montant sur le mont Olympe pour combattre le prince de Grèce. Et là, Dieu dit qu’un mouvement surprenant allait démarrer en Europe, quelque chose de presque imperceptible, mais qui allait commencer à allumer des feux dans différents lieux, et qu’à un moment, Il allait souffler de Son Esprit sur tous ces feux, et l’Europe entière serait embrasée.

Je prie que cette conviction pour laquelle nous sommes venus, pour laquelle nous dépensons notre argent, (deux mois de salaires font un Euro !). Dieu nous prépare à avoir cette capacité d’obéir au Saint-Esprit, et que cela a à voir avec la foi…. Ce n’est que par la substance de la foi, avec la Parole, que nous ferons les mêmes choses que les hommes d’Hébreux 11. Nous n’avons pas grand chose à vous donner, sinon cette conviction ! La nuée est en train de venir sur l’Europe. Je peux voir la nuée de la taille d’une paume d’une main : les cinq ministères. PREPAREZ-VOUS, parce que la PLUIE VIENT ! LA PLUIE VIENT ! Seigneur, envoie Ta pluie. EUROPE, LA PLUIE VIENT ! PREPARE-TOI !

Je vais faire deux prières : pour l’équipe qui dirige cette activité. Dieu va libérer une onction apostolique et prophétique bien plus grande, très puissante. Puis nous allons prier que cette conviction touche chaque vie.


Vendredi Soir.

Temps de louange, d’intercession et temps prophétique. (Je n’ai pas pu prendre de notes).

Lorsque Elisée a passé ces différents tests que Sue vient de décrire, il était prêt à recevoir le nouveau manteau : le manteau représente l’autorité. Pour qu’ELISEE ait pu revêtir la nouvelle identité, il a dû persévérer jusqu’à la fin, et il a dû voir Elie monter. Elie est monté soudainement.

2003 est une année pour recevoir, si tu persévères jusqu’au bout. Et lorsqu’il a vu, dans les lieux célestes, il a déchiré son vieux manteau : il est temps de déchirer le vieux : vieux paradigmes de pensée dans lesquels nous avons été enlisés, vieilles blessures. France, le temps est venu de te libérer de ton identité du passé, afin de recevoir une nouvelle identité de la part du Seigneur.

La façon dont nous allons nous orienter cette année, c’est la course que l’on va choisir de courir pour les cinq années suivantes. Voulons-nous le vêtement que Dieu a pour nous dans les années à venir ? Alors, persévérons ! Entrons dans le domaine du céleste, et déchirons le vieux vêtement !

Dieu a déjà, dans les lieux célestes, une nouvelle identité pour toi, de la même manière que le manteau d’Elie est venu sur Elisée, du ciel. Nous entrons dans une période de clashs entre régions, entre nous, mais les plus grands clashs seront entre les royaumes… et ceci, pour les cinq ans à venir. Mais l’Eglise de Christ sera triomphante au milieu des clashs.

Eglise, ne crains pas la persécution, je te revêts de façon particulière. Alors, qu’il y aura beaucoup de clashs dans le naturel, vous allez recevoir un nouveau manteau, et vous allez être triomphants. L’heure est venue pour transférer les choses dans le Royaume de Dieu. L’Eglise s’est revêtue d’une même pensée. L’Eglise sera revêtue d’une double portion de l’Esprit. Alors que Jézabel a tenu le haut du pavé, Jézabel sera jetée du haut de la muraille.

Samedi 10 mai 2003

Matin : Louange et temps prophétique. Longue prophétie de Mrs Campbell… (je n’ai pas pu prendre de notes.)

Fin de matinée. Sam Matthews.

Mes enfants, Mon Royaume vient. N’ai-je pas déclaré que le Royaume est venu ? N’as-tu pas entendu ? Ma question : Es-tu prêt à entendre ? Es-tu prêt à faire ? A entendre seulement ou à faire ? J’ai annoncé de grandes choses, mais j’ai aussi donné des avertissements. Ma Parole a été accompagnée de conditions ; Mon Royaume est certain ; mais ta réponse ? N’as-tu pas entendu parler d’un changement ? Ce que tu es, ce que tu as été, ne doit pas être ce qui sera. Si tu restes le même, tu auras entendu, mais tu ne feras pas…. Il n’y a qu’un seul ROI. C’est Jésus. Ta destinée n’a rien à voir avec la nation dans laquelle tu habites, mais a à voir avec le ROI. J’ai averti qu’il y avait une effusion de sang… si tu ne saisis pas l’épée. Saisis ta destinée dans le Christ. Il n’y a pas d’autre destinée. La direction, tu la trouves dans la destinée du Christ. N’ai-je pas annoncé que Je remplirai tout de Ma présence ?

Tu t’es consacré pour faire de Jésus le premier dans ta vie. L’heure est venue. Je cherche de toi que tu puisses démontrer qu’Il a la première place dans ta vie. Parce que ceux qui seront impliqués dans cette destinée en Christ seront des gens morts en Lui et qui vivront en Lui. Personne n’est au-dessus du ROI. Je souhaite le changement dans ta vie ; C’est Mon dessein. Il n’est pas question de ta vie, mais de Ma vie ; le Christ doit devenir ta vie. C’est un moment crucial, glorieux. Tu a prié que Mon règne vienne et que Ma volonté soit faire sur la terre comme au ciel. Tu ne vois pas encore la grandeur de Mon Royaume, la beauté de Mon Eglise. Je t’ai instruit. Et lorsque moi, j’ai déclaré Ma Parole, je veux et j’agis pour que Mon bon plaisir soit accompli par toi. Je t’ai donné Mon Fils. Et je désire et je travaille pour accomplir en toi Mon bon plaisir. Ne reste pas un auditeur, sois un acteur ! Ne dis pas seulement « J’ai été béni », mais deviens une bénédiction !

Mes enfants je ne prépare pas seulement une église qui parle à elle-même, mais une église qui déclarera Ma destinée aux nations ; en cette heure, un grand combat dans les cieux à lieu pour le salut de multitudes. IL est temps que tu déclares ce que Je déclare par Mon Esprit. Il est temps que tu te mettes à déclarer ce que Mon Esprit dit. Ce que tu déclares, c’est ce que tu verras de tes yeux. Parle la destinée que Je te révèle, et laisse le monde savoir que Jésus-Christ est le Roi. L’heure est venue pour déclarer que Jésus Christ est ROI. C’est Lui qui doit régner dans les affaires de ce monde ; déclare sur terre la gloire du Roi. Cette gloire ne te ressemblera pas. Tu dois changer pour être semblable à la gloire du Roi. La gloire n’est pas venue pour te bénir seulement, mais pour te changer à Son image. Il est venu pour te changer à Son Image. Tout ce qui nous concerne doit mourir, tout ce qui est de Lui doit continuer à grandir. Je manifesterai la gloire de Mon Fils sur toute la face de la terre.

Jésus a déclaré : « Je suis la lumière du monde » (Jean 8). Rien, sur terre, n’est lumière, tout est ténèbres. Si l’on est ami du monde, on est ennemi de Dieu. Quelle est la quantité de monde qui est en moi ? IL y a trop de mort à l’œuvre dans l’Eglise. La proportion de ce qui est monde est trop grande dans l’Eglise. Il est temps d’aller plus haut. Il est temps de changer. Il est temps d’être rendu puissant. Il est temps de passer au travers de l’orage, d’aller de l’autre côté, de passer le Jourdain. On ne peut pas penser comme le monde et de rentrer dans ce genre de VIE-là. Nous devons voir, entendre, sentir ce qui est dans le cœur de Christ et, de plus, on doit devenir conforme à Son image. Il ne suffit pas de voir et d’entendre. Nous devons ressembler au Christ. NOUS DEVONS RESSEMBLER AU CHRIST !

Il est difficile de croire cela, parce que nous ressemblons…à nous – mêmes. Nous avons si souvent des problèmes avec nos pensées (le monde, le diable, la chair…) Jésus avait la pensée de Dieu !! Il était venu pour accomplir la volonté de Son Père. Manifester Son Père au monde était Son seul objectif. Il ne voulait rien faire d’autre que ce que le Père Lui demandait. Il est venu nous libérer de la puissance du péché, établir Son Royaume, que nous puissions voir le Roi.

« VOUS ETES LA LUMIERE DU MONDE » a dit Jésus à Ses disciples. Et Jésus a prié que nous soyons uns avec Lui comme Il est Un avec Son Père, et que la gloire manifestée au travers de Jésus soit manifestée au travers de nous. C’est au travers de l’Eglise que nous pouvons annoncer aux puissances de ténèbres la sagesse infiniment variée de Dieu.

1 Jean 14 : « Tel Il est, nous sommes dans ce monde. » Il est le Fils de Dieu qui est glorifié. Ayons la pensée de Christ pour bénir les nations. Nous sommes supposés faire exactement ce que Jésus a fait. Jean 14 : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père … »

Comment avoir la victoire sur l’humanisme pour démonter, par exemple, la fausseté de l’évolutionnisme ? Il va falloir que tu te mettes à créer un œil là où il n’y en a pas ! Jésus a dit : « Vous ferez les mêmes œuvres que moi, et même de plus grandes. Tel que je suis, Moi, vous êtes sur terre ! » Il a choisi de Se révéler au-milieu des saints. Une ville se voit, à cause de sa lumière, non pas à cause de ce qu’elle fait, mais de ce qu’elle est. Les bonnes œuvres manifestent Christ. Ces bonnes œuvres brillent, tellement fort, que tous les gens qui se mettront à voir ce que l’on fait vont se mettre à glorifier le Roi. Et ceci n’a rien de charnel ! Ca n’a rien à voir avec le fait d’être « gentil », ou « bon »… Non !

Quand les gens te voient agir, glorifient–ils Dieu ?

DUNAMIS : c’est cette puissance de Dieu, cette capacité surnaturelle qui a revêtu les Disciples. Ils n’avaient pas reçu d’enseignements sur la croissance de l’Eglise ! Mais un vent, un bruit vint ! Et tout le monde accourut ! Nous avons besoin de puissance, de Dunamis ! Il faut qu’on aille dans Sa présence, et qu’on soit revêtu de Sa puissance. Combien de temps cela prendra-t-il ? Personne ne sait ! Mais la question est : Est-ce que tu le veux ?

Sam rencontre la descendante de ce garçon qui n’avait jamais manqué une seule réunion de prière, pendant 13 ans, jusqu’au réveil.  : Evan Roberts, Revivaliste au Pays de Galles. Des mois et des mois, il avait été en travail par le Saint-Esprit. Il a été utilisé à cause de son intimité avec le Christ. Rees Howells est arrivé au Pays de Galles. De nouveaux convertis retombaient ensuite. On a été prompts à les critiquer. Nous sommes très souvent très critiques de ce que les autres ne font pas ou devraient faire. Mais la réponse de Rees fut différente. Il dit : « C’est tellement triste qu’on n’ait pas la puissance pour empêcher ces nouveaux convertis de retomber », et il a été convaincu de la nécessité du besoin de plus de puissance. Quelle tragédie de se sentir incapable d’aider, face à l’ennemi qui remettait la main sur ces nouveaux convertis. Quelle tragédie de rester sans force et sans puissance, face à l’ennemi, alors qu’il continue de tenir captifs des hommes et des femmes. Dieu dit : « Je cherche un homme qui est prêt à se tenir avec moi sur la brèche… mais je n’en trouve pas. » Dieu nous appelle aujourd’hui à cibler l’Europe. Avec quoi ? Il faut que ce soit la puissance ! Quelle tragédie que de se sentir impuissants face à un ennemi qui continue à emprisonner des multitudes en Europe. « Si notre Evangile est voilé pour ceux qui périssent, c’est parce que le prince de ce monde voile les pensées des gens »… Mais Jésus dit : Je suis la lumière du monde, Vous êtes la lumière du monde !

Hébreux nous dit que Jésus était éclatant de la substance-même de Dieu. Et c’est par l’Eglise que Jésus a décidé de manifester Sa gloire. Nous disons : mais nous avons prié, jeûné…. Et alors ? Prie et jeûne encore ! Et Dieu ne peut pas Se produire au-travers de ta chair. Secoue ce qui est du diable et de ta chair en toi. Jésus est le ROI ; Il est la Lumière en Europe. L’Europe n’a pas besoin d’entendre parler de vous.

Georges Bush ou Chirac n’ont pas le mandat de Dieu pour parler à l’Europe. Mais c’est vous qui avez le droit d’annoncer à l’Europe sa Destinée ! Si tu veux être un martyr, il te faut quitter ta chaise sur laquelle tu as toujours été ! Il te faut agir ! L’Eglise de Jésus-Christ a le mandat d’annoncer à l’Europe sa destinée. L’Europe appartient à Jésus. Point barre. Jésus n’est pas intéressé par un système politique. Cf : Es-tu pour nous ou contre nous ? Réponse de l’ange : « Non » ! Car là n’était pas la question. Il est pour le ROI.

Vous avez une destinée, vous avez été appelés, vous êtes ambassadeurs ! Dans toutes les nations, vous déclarez : Jésus-Christ, Fils de Dieu, est ROI, et Il REGNE. Vous avez plus de puissance qu’aucune génération auparavant. Et Dieu prépare Son Eglise pour qu’elle passe l’étape au-dessus.

Philippe, qui servait aux tables, avait de la grâce et de la puissance, (pas des capacités… ) et Dieu a fait de lui un évangéliste puissant. Philippe n’avait pas de religion en lui, mais la PUISSANCE. Nous devons vivre dans l’intimité du Christ et recevoir la puissance.

Jean : « De sa plénitude, nous avons tous reçu, et grâce sur grâce…. » Jean a été celui qu’on avait essayé de tuer dans de l’huile bouillante… sans succès. Alors, il a été mis sur l’île à Patmos. Et là, il a proclamé un jeûne. Et il dit : Apocalypse : 1 :8-9-10  J'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus. Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, » C’est là, dans l’esprit, que nous devons être.

Paul a été ravi au troisième ciel…
Et nous, tous les saints, sommes assis avec le Christ dans les lieux célestes. Colossiens 3 : « SI donc vous avez été ressuscités avec le Christ, cherchez les choses qui sont en-haut, car les choses d’en-haut sont éternelles. » Nous avons besoin d’entendre ce que l’Esprit dit à l’Europe, de dire ce que Dieu dit.

Pierre n’avait pas d’argent, il a dit au mendiant : « Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai, je te le donne ! » Il avait la puissance ! .
Nous sommes liés trop souvent, soit par la manque d’argent, soit par le contrôle de l’argent quand nous en avons.

Tu as le mandat, tu as l’autorité, de prendre les nations ; aucune religion, ni organisation, ni même l’enfer n’a reçu le mandat de faire de toutes les nations des disciples. « Allez, faites de toutes les nations des disciples… » Ne restons pas comme on était avant. Ne partons pas d’ici avec notre petite bénédiction, partant avec en se la caressant ! Non ! Trouvons l’Agneau ! Trouvons l’AGNEAU.

Jésus, tu es le Roi, et je veux que tu fasses ton bon plaisir. Aujourd’hui, je veux avoir un temps avec toi, je ne veux pas me laisser voler, ni par la chair, ni par le diable… Je veux marcher dans l’Esprit, vivre dans l’Esprit demeurer dans l’Esprit. Je veux Sa présence. Il y a un lieu où Dieu nous invite. Il nous invite à nous asseoir dans les lieux célestes. Et nos yeux se posent sur les choses éternelles, là où Sa puissance nous change, là où nous vivons dans une telle intimité avec Lui que nous prenons conscience que nous ne cherchons pas notre destinée, mais Sa destinée en nous. Et que la voix de Dieu soit plus réelle que notre propre identité, c’est là notre place, notre privilège : cherchons l’Eternel, soyons dans Sa présence, apprenons à rester dans le silence devant Lui, apprenant à reconnaître Sa Voix. Il veut faire de nous une Eglise qui soit la lumière du monde.

Le Seigneur a parlé à Sam de l’adorer chaque jour, et ce, depuis plusieurs mois, sans rien demander à Dieu, juste l’adorer, Lui dire combien il L’aime. Et cela amène à vivre des expériences jamais vécues avant. Car Dieu habite les louanges de Son peuple. Si tu ne vis pas Dieu comme tu le voudrais, mets-toi à adorer. Adore ton roi, et ton Roi vivra en toi, SA VIE.

Prière : « …Seigneur, continue d’exercer Ta volonté et Ta vie dans nos vies. Et nous prions que l’Esprit de Dieu soit sur nous…. »

Nous sommes en guerre. Prêtres, mettez vos pieds dans l’eau, et l’ennemi va reculer. L’humanisme défie le surnaturel. Et nous servons un Dieu Surnaturel. Si vous n’aimez pas la guerre, habituez-vous à la guerre. Dieu est l’Eternel des armées. Psaume 149 : avec les hautes louanges de Dieu et avec une épée à double tranchant dans nos mains, nous pouvons exécuter les jugements….c’est un honneur pour tous les saints. » C’est un honneur que nous avons pour faire cette guerre, d’exécuter Ses jugements. Nous devons connaître les règles du combat, engager le combat, et nous serons vainqueurs.


Samedi 10 mai 2003

« Nous sommes un signe, moi et les enfants que tu m’as donnés… »

Quelle relation entre Abraham et Isaac ? Quelles relation entre Papa Abraham et Sarah ? Qu’ont-ils partagé alors qu’ils attendaient Isaac ?
Lorsqu’ils ont vu l’accomplissement de la Promesse, ils ont vu qu’ils étaient des signes pour les nations ;
Nous sommes dans une ville qui nous parle de la destinée.

Nous sommes à Pierrefite, parce que nous sommes là où il y a eu des vignes, symbole de joie. Et nous sommes dans la ville de Stains : cela signifie « semer et récolter ». C’est l’heure de semer nos vies, si nous voulons que la semence porte du fruit.

Abraham a semé sa vie, il semblait que c’était trop tard, mais la semence qui vient d’En-Haut porte toujours du fruit. L’heure est venue pour que chacun sème sa vie, parce que ce que nous semons, nous le récolterons. Ce que nous avons semé ces trois jours portera du fruit.
Et Dieu nous a promis la terre.

On a souvent pleuré parce qu’on a eu la sensation d’être privé d’enfants. Mais c’était une fausse sensation, parce que Dieu préparait quelque chose qui était plus grand que ce qu’on pouvait comprendre. Les enfants sont toujours en vie !!! La vision que Dieu a pour ce continent est toujours en vie. Les desseins de Dieu pour la France et l’Europe sont toujours en vie, ils ne sont pas la propriété d’individus ou de nations, mais de Dieu.

L’heure est beaucoup plus proche que ce que l’on croit. C’est l’heure de se réveiller du sommeil. Plus vite, plus haut. On n’a plus le temps de jouer à l’Eglise. Le Seigneur nous appelle. L’ « avion » est sur le point de s’envoler. C’est pourquoi il faut se lier les uns aux autres, parents – enfants… « Un enfant les conduira ». Esaïe 9 : Dieu dit : « J’ai choisi un enfant »… Dieu utilisera des familles, des parents et des enfants. Dieu veut qu’on donne à nos enfants un cadre de liberté : qu’ils puissent s’exprimer comme ils l’entendent, avec leur façon, en leur faisant confiance, s’appuyant même sur ce qu’ils ont reçu… Et la sécurité, c’est de les accompagner, pas de les juger. C’est les aider à entrer dans ce qu’ils sont.

Donnons le bâton aux jeunes, transmettons-le…Prions que la génération suivante aille plus loin !

Prière : « Seigneur, réveille les pères et les mères ! Nous prophétisons que le temps des pères est revenu ». Le temps est venu pour que des enfants conduisent la louange, …


La prière : Michael Schiffman.

Tout ce que nous avons vécu est un point de départ, non une fin. Tout dépend de notre attitude. Prenons tous les sujets de prière que nous avons entendus et ramenons-les à nos groupes de prière. Nous avons besoin de faire une percée pour aller de l’avant, parce que nous voulons voir la France être transformée. Et si le Seigneur arrive à nous changer, alors c’est possible !

Nous devons comprendre qui nous sommes, ce que nous avons et ce que nous n’avons pas… Et pour cela, avoir des relations avec d’autres, d’autres nations, nous aide… En France, j’apprécie votre relation, votre manière d’être en relation les uns avec les autres, la façon dont la table est au cœur de la maison, avec toujours du pain dessus.

La nécessité d’intercession pour les leaders.

Michael bénéficie de 60 intercesseurs. En France, ce n’est pas du tout courant !!!! Le niveau d’intercession est bien plus élevé dans d’autres pays. Les leaders sont un don de Dieu. Si l’ennemi atteint le berger, tout le troupeau sera atteint. Les leaders sont les premières cibles. Allemands et Français sont issus de la même famille !

Ce thème de l’intercession pour les responsables doit être donné aux quatre coins de France. On ne peut pas réussir dans cette nation, tant que les responsables ne sont pas réellement couverts par la prière et l’intercession. On a eu suffisamment de pertes. Assez, c’est assez !!!
Dieu veut lever une équipe de sentinelles pour chaque nation d’Europe.

____________________

 

Nous souhaitons que ce site développe votre foi, aussi n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques que nous espérons constructives à : Webmaster